Venez participer à nos cafés diabète, des moments d'échange et de convivialité entre personnes diabétiques. Prochaine rencontre mardi 11 décembre

Nos actus

Forum diabète - Samedi 9 Novembre 2019

Mairie du 20 ème arrondissement

6, place Gambetta

Métro Gambetta

ACCUEIL À PARTIR DE 9 H 30

Présentations :

10 h 00 - 11 h 00 " Quoi de neuf en diabétologie "

Dr Agnès Sola-Gazagnes, diabétologue - Hôpital Cochin, Paris
11 h 00 - 11 h 45 " Diabète et risques cardiovasculaires "

Dr Jean-François Thébaut, cardiologue - Ancien membre du Collège de la Haute autorité de santé

12 h 00 - 13 h 00 " Le diabète chez les séniors "

Pr Bernard Bauduceau, diabétologue - Hôpital d'instruction des Armées Bégin, Saint- Mandé
13 h 00 - 14 h 00 " Connaître vos droits, faciliter vos démarches "

Claude Chaumeil - Président de l'AFD Île-de-France

14 h 00 - 16 h 00 " Sugarland "

Projection du film suivi d'un débat

Stands :

Association des diabétiques d'Île-de-France (AFD ÎdF)
Les traitements du diabète (AFD ÎdF)

Les déchets de soins (AFD ÎdF)

Les pompes à insuline et les capteurs de glycémie en continu (AFD ÎdF)

Les lecteurs de glycémie (AFD ÎdF)

L'équilibre alimentaire (MIAM, AFD)

L'activité physique (USD, Rando diabète, AFD)

L'Assurance maladie (CPAM 75)

La santé buccodentaire (COSEM)
Ent'RED Paris (réseau enfance diabète)
PikPik environnement

Giving Tuesday

Logo Giving tuesday FRLogo AFD IdF

Soutenez l’Association des Diabétiques d’Île-de-France à l’occasion du Giving Tuesday

Pour la première édition en France du Giving Tuesday qui aura lieu le 27 novembre, la Fédération Française des Diabétiques, dont l’Association des Diabétiques d’Île-de-France (AFD IdF) est membre, rejoint le mouvement pour promouvoir toutes les formes de dons.

L’AFD IdF est une association loi 1901 qui existe depuis 2004 grâce à la volonté des bénévoles qui donnent de leur temps pour organiser tout au long de l’année des actions pour informer, accompagner et défendre les personnes atteintes de diabète sur notre territoire. Notre association vit grâce aux soutiens de ses adhérents et partenaires (lien sur page partenariat).

Qu’est-ce que le « Giving Tuesday » ?

« Giving Tuesday », créé en 2012 aux Etats-Unis, est désormais un mouvement mondial en faveur du don, créé par des citoyens, des familles, des organisations, des entreprises et des communautés dans le monde entier. Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient. Le Black Friday et Cyber Monday commencent à être connus en France, mais ce sont deux journées centrées sur la consommation. Pendant « Giving Tuesday », l’objectif est de donner. Chaque acte de générosité compte et donner tous ensemble a plus d’impact.

Que pouvez-vous donner ?

Tout le monde a quelque chose à donner. Vous pouvez donner de votre temps en devenant bénévole, partager vos compétences, faire des dons financiers ou encore des dons en nature (matériel).

Si vous êtes une entreprise, devenez partenaire, mécène ou vendez un produit pour partager les bénéfices. Parlez-en autour de vous, notamment sur vos réseaux sociaux, avec le hashtag #GivingTuesdayFR.

Réduction fiscale !

Il n’y a pas de changement pour les dons, notre association est reconnue d’intérêt général, nous vous délivrerons un reçu fiscal pour les dons en nature ou financiers qui nous sont faits. Cette réduction est toujours de 66 % du montant de votre don (60% pour les entreprises). Les dons réalisés en 2018 ouvriront droit à une réduction fiscale en 2019, comme par le passé.

Le Giving Tuesday sur le site internet de la Fédération

Lettres d'informations de l'Association des Diabétiques d'Île-de-France

L'Association des Diabétiques d'Île-de-France réalise régulièrement une lettre d'informations et communique avec ses membres (adhérents, donateurs, sympathisants, followers, twittos...) uniquement dans le cadre de ses missions associatives.

Exception faite de la Fédération Française des Diabétiques, aucune des données que vous nous communiquez seront transmises à des tiers.

Nos dernières communications sont reprises en bas de page. Si vous désirez les recevoir automatiquement inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous. Votre date de naissance, code postal et profession sont facultatifs. Ils peuvent cependant nous être utiles pour vous apporter ponctuellement des informations complémentaires ou vous solliciter pour nous apporter ponctuellement votre aide. Votre numéro de téléphone portable peut par exemple nous servir pour vous rappeler des événements à venir.

Si vous désirez ne plus recevoir d'informations de notre part vous pouvez nous le demander à

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.

Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous

à la lettre mensuelle et aux autres communications de l'Association des Diabétiques d'Île-de-France pour être tenus informés de nos actualités et informations.

The SMS field must contain between 6 and 19 digits and include the country code without using +/0 (e.g. 1xxxxxxxxxx for the United States)

L’Association des Diabétiques d’Île-de-France traite vos données à caractère personnel collectées dans ce formulaire à des fins d'envoi de nos lettres d'informations et autres communications liées à l'objet de notre association. Les mentions facultatives ne sont utilisées que pour mieux diffuser nos messages ou vous solliciter dans le cadre de nos activités. Le représentant du responsable de traitement est le président de l'association, M. Claude Chaumeil. Vous pouvez exercer vos droits sur vos données (information, accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité) en écrivant à l’Association des Diabétiques d’Île-de-France 16 bis rue Lauzin 75019 Paris ou par courriel à l’adresse afd75@afd75.org. Conformément au droit applicable, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage des responsables de l’association et peuvent être communiquées aux sous-traitants auxquels l’association peut faire appel dans le cadre de ses traitements. Vos coordonnées ne sont ni louées, ni échangées.

Voir Plus