NOS ACTUS

21.01.2024

Programme des Cafés diabète du 1er trimestre 2024

Cette année, les bénévoles de l'AFD d'Île-de-France continueront de vous proposer des Cafés diabète en présentiel et en visioconférence chaque mois.

Le programme du 1er trimestre 2024 est le suivant. Vous pourrez retrouver les informations et les liens d'inscription au fur et à mesure dans la rubrique Nos événements.

Cafés diabète 1er trimestre 2024 AFD IDF

06.06.2023

L’AFD Île de France présente à la Journée des Oubliés de la santé et du droit par le Secours Populaire 92

Organisée par la fédération des Hauts-de-Seine du Secours Populaire Français, la deuxième édition de la Journée des Oubliés de la Santé et du Droit s’est tenue vendredi 12 mai 2023 à Nanterre. L’objectif de cette journée est d’apporter des conseils en termes de prévention santé et des conseils juridiques aux personnes en situation de vulnérabilité sociale.

visuel journée des oubliés de la santé et des droits Secours populaire 92

Les acteurs présents, notamment AIDES, le Défenseur des droits, le Secours Catholique, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM 92) ont permis aux personnes de trouver des interlocuteurs avec lesquels échanger sur des thématiques précises et de trouver des solutions face à leurs questionnements. Partenaire du Secours Populaire 92, l’Association Française des Diabétiques Ile-de-France a tenu un stand d’information et de prévention du diabète et de ses facteurs de risque. Plus d’une quarantaine de personnes ont visité le stand de l’AFD Ile-de-France.

stand afd ile de france JOSD Nanterre 2023

A la suite de leur visite sur le stand, une dizaine de personnes ont été orientées vers la CPAM 92. Dans ses rôles d’information, de prévention et d’accompagnement, l’Association Française des Diabétiques Ile-de-France a également orienté le public vers la ligne d’écoute solidaire et la ligne d’écoute psychologique, mises en place par la Fédération. Ces services répondent à un réel besoin pour les personnes atteintes de diabète et de leur entourage.

01.03.2023

Journal des diabétiques N°1 (Janvier-Février 2023)

Sommaire :

• Page 1 : Éditorial Les journées à thèmes
  • Page 2 : Prédiabète concept controversé ? Le Free style 1 ne sera plus remboursé
  • Page 3 : Diabète et métiers interdits du nouveau !
  • Page 4 : Focus suer la retraite et les seniors informations pratiques

02.01.2023

"Connaître vos droits, faciliter vos démarches" à Gagny le 12 janvier 2023 de 14 à 16 heures

06.12.2022

Journal des diabétiques d’Île de France décembre 2022 spécial « Bénévoles »

Samedi 03 décembre 2022, nous avons organisé la 2ème
Journée des bénévoles de l’AFD Île-de-France

Tout au long de l’année, les bénévoles de l’AFD Île-de-France animent :
- des permanences physiques ou téléphoniques pour accueillir et informer les personnes atteintes de diabète,
- des stands d’information notamment à l’occasion d’événements comme la Semaine Nationale de Prévention du diabète en juin ou encore la Journée Mondiale du diabète le 14 novembre,
- des séances de sensibilisation au diabète en entreprise ou en milieu scolaire,
- des conférences,
- des ateliers nutrition
- des groupes d’échanges entre patients
- des cafés diabète
Plus globalement, beaucoup contribuent activement à l’organisation de la vie associative au niveau local.

05.12.2022

Rencontre de notre journée des bénévoles samedi 3 décembre 2022

Merci beaucoup pour votre travail bénévoles.

Bien que vous ne soyez peut-être pas sous les projecteurs, vous êtes l’épine dorsale de chaque événement. Sachez que nous ne pourrions pas faire cela sans votre travail acharné.

Nous vous sommes éternellement reconnaissants du temps que vous nous avez accordé. Vous avez fait une différence inoubliable.

10.11.2022

Journal des diabétiques numéro 05 - Septembre-octobre 2022

• Page 1 : Éditorial
  • Agir pour le coeur des femmes
  • Page 2 : Gérer une hospitalisation et sa pompe (1)
  • Page 3 : Gérer une hospitalisation et sa pompe (2)
  • Bébés cola (1)
  • Page 4 : Bébés cola (2)

29.10.2022

Le Bus des Cœurs des Femmes - PARIS

Pendant 3 jours, le Bus du Cœur accueille les femmes en situation de vulnérabilité, pour un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique.

Gratuit, sur inscription préalable au 01 42 76 56 36 ou dsp-ppsri@paris.fr.

Plus d’informations sur Paris.fr.

Un village Santé - Bien-être est accessible à tous de 9h à 17h.

12.10.2022

GAGNY

GAGNY 93

03.10.2022