Pendant le confinement -café diabète "version # chez soi"

Activités physiques avec un coach sportif : sport en salle et marche nordique
Reporté précaution coronavirus -

Bonjour,

Les activités de notre association reprennent début mars par une offre d'activité physique adaptée, encadrée par un éducateur sportif sport santé niveau 2, lui-même diabétique, comme nous. Fidèles à nos habitudes, nos activités sont gratuites, vous n'avez rien à payer sauf une éventuelle consultation si votre médecin le demande pour établir un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport dans le cadre des activités physiques que nous proposons. Ce certificat est obligatoirement à nous remettre lors de la première séance pour pouvoir y participer et est valable trois ans.

Ces activités étant nouvelles, elles vous sont proposées pour 4 mois : de mars à juin 2020. Nous réaliserons une évaluation cet été pour décider si nous poursuivons à la rentrée.

Le but étant de s'améliorer et progresser ensemble, nous demandons aux adhérents qui souhaitent s'inscrire de s'engager à être assidu et de venir à chaque séance pendant ces 4 mois.

Venez essayer !

Voici ce qui est nécessaire :

-        Tenue de sport.

-        De quoi se resucrer.

-        Un lecteur de glycémie.

-        Un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport (valable 3 ans).

-        Une bouteille d’eau.

-        Pour les activités en salle, une serviette et des chaussures de sport d'intérieur.

-        Pour les activités extérieures une paire de bâtons de marche, un vêtement de pluie.

1re activité, SPORT EN SALLE un dimanche sur deux (semaine impaire) :

Échauffement, ensuite cardio-training puis renforcement musculaire et enfin étirements pour éviter les lendemains trop douloureux.

Selon les participants et les souhaits : haltères, élastique de résistance, pilates avec ou sans cercle, swiss ball, gym douce, yoga, séances de cardio step basic, lia (aérobic à faible impact), zumba salsa…

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Dates : Un dimanche sur deux de début mars à fin juin (15 et 29 mars, 12 et 26 avril, 10 et 24 mai, 7 et 21 juin, dates susceptibles de modifications).

Horaire : À 11 heures sur place en tenue adaptée.

Durée : 1 h 15 pour commencer puis 1 heure par la suite.

Nombre de participants : Jusqu'à 16.

Lieu :  1 place de la victoire du 8 mai 1945 - 95250 GENTILLY

à 10/15 minutes à pieds du métro Porte d’Italie,
du TRAM : T3a _-Poterne des Peupliers
et du RER : B - Gentilly ;
bus  : 57, 184 et V5 Mairie de Gentilly.

Équipement : salle équipée, tout le matériel nécessaire est sur place, miroirs dans la salle pour voir ses mouvements.

2e activité, MARCHE NORDIQUE à l'extérieur un samedi sur deux (semaine paire) :

Selon les participants et les souhaits : marche bâtons, stretching, renforcement musculaire, squat, fentes, exercice avec bâton…

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Dates : Un samedi sur deux de début mars à fin juin (21 mars, 4 avril et 18 avril, 2, 16 et 30 mai, 13 et 27 juin, dates susceptibles de modifications).

Horaire : À 14 h 30 au lieu de rendez-vous en tenue adaptée.

Durée : 2 heures ou plus, mais possibilité d'arrêter avant.

Nombre de participants : jusqu'à 20.

Lieu : Parc de Sceaux, Parc Montsouris, Buttes Chaumont, Bois de Vincennes… Selon la météo une séance en salle pourrait la remplacer.

Équipement : amener ses bâtons de marche (à partir de 10/15 €). Si vous n'en avez pas, nous pouvons en prêter quelques-uns pour la première séance (le préciser).

En fonction du nombre d’inscrits, vous aurez la possibilité de vous inscrire aux 2 activités. Dans ce cas, merci de préciser l’activité préférée si nous devions ne vous en proposer qu'une seule.

Pour vous inscrire : écrivez à : afd75@afd75.org  en mettant en objet "sport en salle" ou "marche nordique"  - et en précisant l’activité qui vous intéresse le plus et une seconde si vous le désirez.

Pour des raisons d'assurance, nous réservons ces activités à nos adhérents. Si vous n’avez pas renouvelé votre adhésion 2020, vous trouverez le bulletin en pièce jointe. Pour ceux qui désireraient le faire par virement ou mettre en place un prélèvement automatique, le préciser également en réponse à ce message.

Forum diabète - Samedi 9 Novembre 2019

Mairie du 20 ème arrondissement

6, place Gambetta

Métro Gambetta

ACCUEIL À PARTIR DE 9 H 30

Présentations :

10 h 00 - 11 h 00 " Quoi de neuf en diabétologie "

Dr Agnès Sola-Gazagnes, diabétologue - Hôpital Cochin, Paris
11 h 00 - 11 h 45 " Diabète et risques cardiovasculaires "

Dr Jean-François Thébaut, cardiologue - Ancien membre du Collège de la Haute autorité de santé

12 h 00 - 13 h 00 " Le diabète chez les séniors "

Pr Bernard Bauduceau, diabétologue - Hôpital d'instruction des Armées Bégin, Saint- Mandé
13 h 00 - 14 h 00 " Connaître vos droits, faciliter vos démarches "

Claude Chaumeil - Président de l'AFD Île-de-France

14 h 00 - 16 h 00 " Sugarland "

Projection du film suivi d'un débat

Stands :

Association des diabétiques d'Île-de-France (AFD ÎdF)
Les traitements du diabète (AFD ÎdF)

Les déchets de soins (AFD ÎdF)

Les pompes à insuline et les capteurs de glycémie en continu (AFD ÎdF)

Les lecteurs de glycémie (AFD ÎdF)

L'équilibre alimentaire (MIAM, AFD)

L'activité physique (USD, Rando diabète, AFD)

L'Assurance maladie (CPAM 75)

La santé buccodentaire (COSEM)
Ent'RED Paris (réseau enfance diabète)
PikPik environnement

Giving Tuesday

Logo Giving tuesday FRLogo AFD IdF

Soutenez l’Association des Diabétiques d’Île-de-France à l’occasion du Giving Tuesday

Pour la première édition en France du Giving Tuesday qui aura lieu le 27 novembre, la Fédération Française des Diabétiques, dont l’Association des Diabétiques d’Île-de-France (AFD IdF) est membre, rejoint le mouvement pour promouvoir toutes les formes de dons.

L’AFD IdF est une association loi 1901 qui existe depuis 2004 grâce à la volonté des bénévoles qui donnent de leur temps pour organiser tout au long de l’année des actions pour informer, accompagner et défendre les personnes atteintes de diabète sur notre territoire. Notre association vit grâce aux soutiens de ses adhérents et partenaires (lien sur page partenariat).

Qu’est-ce que le « Giving Tuesday » ?

« Giving Tuesday », créé en 2012 aux Etats-Unis, est désormais un mouvement mondial en faveur du don, créé par des citoyens, des familles, des organisations, des entreprises et des communautés dans le monde entier. Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient. Le Black Friday et Cyber Monday commencent à être connus en France, mais ce sont deux journées centrées sur la consommation. Pendant « Giving Tuesday », l’objectif est de donner. Chaque acte de générosité compte et donner tous ensemble a plus d’impact.

Que pouvez-vous donner ?

Tout le monde a quelque chose à donner. Vous pouvez donner de votre temps en devenant bénévole, partager vos compétences, faire des dons financiers ou encore des dons en nature (matériel).

Si vous êtes une entreprise, devenez partenaire, mécène ou vendez un produit pour partager les bénéfices. Parlez-en autour de vous, notamment sur vos réseaux sociaux, avec le hashtag #GivingTuesdayFR.

Réduction fiscale !

Il n’y a pas de changement pour les dons, notre association est reconnue d’intérêt général, nous vous délivrerons un reçu fiscal pour les dons en nature ou financiers qui nous sont faits. Cette réduction est toujours de 66 % du montant de votre don (60% pour les entreprises). Les dons réalisés en 2018 ouvriront droit à une réduction fiscale en 2019, comme par le passé.

Le Giving Tuesday sur le site internet de la Fédération

Lettres d'informations de l'Association des Diabétiques d'Île-de-France

L'Association des Diabétiques d'Île-de-France réalise régulièrement une lettre d'informations et communique avec ses membres (adhérents, donateurs, sympathisants, followers, twittos...) uniquement dans le cadre de ses missions associatives.

Exception faite de la Fédération Française des Diabétiques, aucune des données que vous nous communiquez seront transmises à des tiers.

Nos dernières communications sont reprises en bas de page. Si vous désirez les recevoir automatiquement inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous. Votre date de naissance, code postal et profession sont facultatifs. Ils peuvent cependant nous être utiles pour vous apporter ponctuellement des informations complémentaires ou vous solliciter pour nous apporter ponctuellement votre aide. Votre numéro de téléphone portable peut par exemple nous servir pour vous rappeler des événements à venir.

Si vous désirez ne plus recevoir d'informations de notre part vous pouvez nous le demander à

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.

Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous

à la lettre mensuelle et aux autres communications de l'Association des Diabétiques d'Île-de-France pour être tenus informés de nos actualités et informations.

The SMS field must contain between 6 and 19 digits and include the country code without using +/0 (e.g. 1xxxxxxxxxx for the United States)

L’Association des Diabétiques d’Île-de-France traite vos données à caractère personnel collectées dans ce formulaire à des fins d'envoi de nos lettres d'informations et autres communications liées à l'objet de notre association. Les mentions facultatives ne sont utilisées que pour mieux diffuser nos messages ou vous solliciter dans le cadre de nos activités. Le représentant du responsable de traitement est le président de l'association, M. Claude Chaumeil. Vous pouvez exercer vos droits sur vos données (information, accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité) en écrivant à l’Association des Diabétiques d’Île-de-France 16 bis rue Lauzin 75019 Paris ou par courriel à l’adresse afd75@afd75.org. Conformément au droit applicable, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage des responsables de l’association et peuvent être communiquées aux sous-traitants auxquels l’association peut faire appel dans le cadre de ses traitements. Vos coordonnées ne sont ni louées, ni échangées.

Consentement à recevoir des informations de l'Association des diabétiques d'Île-de-France

Une nouvelle réglementation destinée à assurer la protection des données personnelles nous amène à vous demander votre accord pour continuer à recevoir des informations de notre part. Si vous avez été redirigé automatiquement vers cette page, votre consentement a bien été pris en compte. Vous pouvez aussi nous le signifier en notant votre adresse électronique dans le cadre ci-dessus.